Un système de chauffage mobile a plusieurs rôles : séchage de dalle lors de l’installation d’un plancher chauffant, séchage rapide du gros oeuvre et des finitions, mais aussi maintien des températures de travail correctes pour les ouvriers, notamment en période hivernale.
Séchage et maintien en température
Pas de surprise pour les experts du bâtiment, le béton (chape, mur, plafond, poteaux…) est long à sécher. Il faut attendre 28 jours pour qu’il atteigne 95 % de sa résistance et pour continuer les travaux dans les règles de l’art.
Des délais de chantier BTP raccourcis
Le temps est précieux dans les chantiers de construction et les retards coûtent chers. Bien souvent, les températures hivernales risquent d’engendrer du retard sur les dates de livraison du chantier voir des dégâts aux installation de chauffage. Un retard peut aussi être dû aux délais d’un fournisseur ou tout autre imprévu… Gagner du temps est un objectif quotidien pour le chef de chantier ou l’artisan, tout en garantissant bien entendu la qualité des réalisations.
Chaudières Location propose des chaufferies mobiles pour les acteurs du BTP permettant de chauffer la dalle, ou via des aérothermes, de réchauffer l’air ambiant. Ceci permettra aux entreprises d’avancer dans leurs travaux et ainsi de réduire les délais du chantier.
Les avantages des nouvelles unités électriques mobiles pour le BTP
Configuration sur-mesure
Nos chaufferies mobiles sont compactes et facilement transportables pour s’intégrer en toute simplicité au chantier en cours.
Qu’il s’agisse d’une chaudière électrique, fioul ou gaz, nous vous fournissons tous les composants dont vous avez besoin : pompe, câbles électriques, vase d’expansion, la régulation, …
Multiples utilisations
Leurs utilisations sont variées telles que le séchage de chape, dalle ou gros œuvre, préchauffage de bâtiments, chauffage, …
Chaque chaudière mobile se raccorde aisément sur tous les circuits de chauffage à eau chaude que ce soit sur un circuit de radiateurs, de plancher chauffant ou en amont d’un échangeur pour la production d’eau chaude.