2. La mise en chauffe du plancher chauffant
Concrètement, en quoi consiste l’opération de mise en chauffe ? L’opération provoque une montée en température progressive de la couche d’enrobage. Une mise en chauffe préalable à la pose du revêtement de sol est :
- Obligatoire pour les planchers de type A
- Facultative pour les planchers de type C
- Facultative pour ceux de type A à revêtements scellés désolidarisés
Cette opération doit être effectuée au moins 21 jours après la réalisation de la dalle, dans le cas d’une dalle en béton. Si vous optez pour une dalle à base d’anhydrite, vous devrez attendre au moins 7 jours après la réalisation de la dalle. Ces informations peuvent variées selon les instructions de votre plombier ou installateur.
3. Procédure de mise en chauffe
La première mise en chauffe commence avec un fluide à une température comprise entre 20°C et 25°C. La température doit être maintenue pendant au moins trois jours. Ensuite, la température maximale de service doit être atteinte et maintenue pendant au moins quatre jours supplémentaires.
Vigilance. Avant la mise en œuvre de votre revêtement de sol, le chauffage doit être interrompu entre 2 à 7 jours. Veillez à toujours respecter les prescriptions de votre installateur, plombier, chauffagiste ou chapiste.