Entartrage, encrassage, obsolescence, surchauffage, forte variation de pression… autant de raisons qui entrainent les chaudières à ne plus fonctionner, et cela de manière brutale, sans prévenir.
Panne de chaudière dans un EHPAD chalonnais
L’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, administrée par la mairie, a subitement dû gérer une panne de chaudière en fin d’hiver.
Cette maison de retraite disposait d’une chaudière pour le chauffage et d’une autre pour l’ECS. C’est cette dernière qui a percé brutalement. Il était essentiel d’assurer le confort thermique des résidents de la maison de retraite en leur permettant de continuer à accéder à des douches chaudes.
La location au service de l’urgence
Pendant les travaux de réparation, nous avons mis à disposition, dans des délais très courts, un préparateur ECS pour assurer l’eau chaude des résidents pendant la panne.
Réactivité du service
Lors de panne, l’urgence est de mise. Dans le cadre de ce projet, nous avons été contactés un jeudi fin de matinée, et avons tout de suite réalisé l’urgence en fournissant, en un temps record, les schémas de principe, tout en réalisant une visite virtuelle pour bien comprendre la situation du client et adapter notre solution. Le client a validé sa commande dans la journée pour une intervention dès le lendemain matin.