Compteur d’Énergie Thermique (CET)

Le Compteur d’Énergie Thermique ou CET est un appareil situé sur une boucle de chauffage qui mesure le débit d’eau et la différence de température entre le départ et le retour d’eau dans le circuit. Il permet de mesurer au réel les coûts liés aux calories consommées avec la chaudière. Élément indispensable dans votre démarche d’économie d’énergie, le CET est disponible, à la demande, sur nos chaudières en location.

Solutions adaptées :

Catégorie :

Pilotage à distance

Surveiller et piloter ses coûts en temps réel.

Garantie

Conformité NF EN 1434-2

Simplicité

Intégré dans nos chaudières

Solution idéale

Refacturer ou évaluer son besoin énergétique

Description

Le Compteur d’Énergie Thermique ou CET permet de suivre les coûts de consommation en temps réel et de les évaluer sur de longues périodes, en fonction de conditions variables (process de production, météo, saisons). Vous pilotez ainsi efficacement vos consommations d’énergie et pouvez en maîtriser les coûts.

Une solution idéale pour une meilleure maîtrise de la puissance nécessaire de vos équipements.

Avantages :

  • Design compact.
  • Position d’installation (aller/retour) programmable sur place.
  • Lecture centralisée avec en option une connexion wireless.
  • Compteur d’eau et d’impulsion conforme à la EN 1434-2*.

*Garantit la conformité du calcul de l’énergie consommée. Hors refacturation énergie.

Nous installons, à la demande, le compteur sur la ou les chaudière(s) que vous louez.

NOUVEAU : compteur d’énergie thermique à ultrason pour encore plus de précision.

Informations complémentaires

Le Compteur d’Energie Thermique ou CET mesure le débit d’eau de la chaudière en fonctionnement et évalue la différence de température entre l’aller et le retour de l’eau dans le circuit de chauffe. Il comprend :

  • Un débitmètre mécanique : installé sur le circuit retour pour évaluer le débit.
  • Deux sondes de température : installées dans des doigts de gant ou en immersion directe, elles mesurent la différence de températures entre l’entrée et la sortie du circuit.
  • Un intégrateur : ce boîtier électronique calcule l’énergie consommée en fonction des données reçues par le débitmètre et les sondes, le débit volumique et la chaleur massique. Ces données peuvent être lues en direct ou transmises à distance par fil ou par communication radio. L’intégrateur fournit également la consommation d’énergie et d’autres informations, pour contrôler l’installation et la piloter (débits, températures…).

Gamme de chaudières mobiles